Véronique Brousse,
Conceptrice de la B.R.C.
Après un parcours universitaire et professionnel relatif au soin du corps, puis le cursus de l’Ecole de Mémoire Cellulaire, Véronique Brousse se spécialise dans la recherche des empreintes inscrites dans notre corps – depuis notre vie fœtale – et des répercussions de celles-ci dans notre vie quotidienne.
Elle créé ainsi la Biorésonance Cellulaire, un outil d’investigation fondamental dans le travail en Mémoire cellulaire, inspiré de la kinésiologie, qui permet l’accès aux mots du corps et met en évidence la trace laissée dans le corps par un événement traumatique. La Bio Résonance Cellulaire est une interface avec le corps, elle permet l’expression de ce qui s’est imprimé dans la chair.
Aujourd’hui, tout en poursuivant ses recherches, Véronique Brousse, riche de 28 ans d’expérience, partage son temps entre ses consultations, la formation des praticiens en Mémoire cellulaire et Biorésonance Cellulaire, et l’animation de séminaires.
Toutes les choses, y compris les formes de pensée, existent en tant que fréquences vibratoires. L’Energie créatrice a doté l’homme de vibrations d’équilibre et de santé sur le plan physique, émotionnel, mental et spirituel.
La maladie par exemple est un symptôme de déséquilibre sur un ou plusieurs de ces niveaux, car nous sommes des êtres vibratoires.
Le corps humain est une structure très dynamique, essentiellement créé à partir d’un certain type de cellules. Ce qui différencie ses cellules, ce sont les fréquences auxquelles elles vibrent.
L’homme a en lui de façon pragmatique la fréquence vibratoire parfaite à son équilibre et à sa santé.
La Bio Résonance Cellulaire va chercher à travers le message du corps, la fréquence vibratoire qui met en péril cet équilibre à travers les « mots du corps » en passant par le corps. Le mental n’est pas impliqué dans cette recherche. Le mot étant vibration, porteur d’énergie, il va modifier l’état vibratoire du corps, parce qu’il vient du corps. C’est le corps qui accepte à travers la Bio Résonance Cellulaire de livrer son message, libérant l’énergie bloquée, qui l’empêche de vivre en harmonie avec son chemin de vie.
La Bio-Résonance Cellulaire amène dans un espace de l’être qui touche des dimensions profondes, au cœur de l’humain. Le son vibre dans le corps et quand ce son se désaccorde, alors la mélodie qui se joue devient « cacophonie » à l’intérieur et à l’extérieur de soi.