Quelle formation ! Quelle ouverture sur l’invisible ! Quel enseignement si absent des études académiques, bien que tellement essentiel ! Comment remercier de cela ?! De la profonde mutation générée, à la fois par l’enrichissement des connaissances reçues mais aussi par le changement de regard sur les choses, leur finalité : regard qui non seulement nous rend libre et responsable mais qui permet de redonner cette liberté et cette responsabilité aux autres ?!
Chronologiquement, merci à C. Hohweiller pour cette fenêtre sur l’astrologie. La mission était pourtant difficile. Transmettre tant d’informations nécessaires à la bonne compréhension des réflexes de lecture d’un thème en Mémoire Cellulaire. Nous entraîner à pratiquer, autant dire, jongler avec tous les paramètres et saisir les nuances de la philosophie de l’astrologie pour au moins pouvoir nous y repérer. Moi, qui étais très réticente à ce module d’enseignement, j’ai été particulièrement « bluffée » par la pertinence de l’outil tout en étant touchée par l’humilité et la prudence de son auteur. Merci également pour la bienveillance chaleureuse, la disponibilité et le souci de bien faire toujours présents lors des week-ends. Avoir ensuite une consultation privée n’a fait que renforcer ce sentiment.
Merci à M. Bérigaud-Pietri pour cette prise de conscience perturbante mais essentielle pour un praticien : il n’y a pas d’interactions entre individus sans projections ! Quelle découverte, quel ressenti ! J’avais déjà travaillé sur la notion d’intersubjectivité mais de là à l’éprouver ! Merci d’avoir su alterner en permanence la théorie et la pratique : j’ai beaucoup appris sur moi-même. Ce que je voyais n’était pas toujours agréable mais a toujours été riche d’enseignements. Merci également pour la clarté et le traité synthétique d’un sujet très discuté mais finalement peu connu.
Merci à N. Serbin pour la prise à « bras le corps » d’un sujet aussi vaste et épineux que la Physique Quantique ; j’en attendais beaucoup et j’ai été servie ! Merci pour cette douce alchimie entre précision, abstraction et concrétisations. Quel soulagement a représenté ce module pour moi ! La Science venait théoriser et valider mes ressentis : je n’étais pas folle, ni dans la « secte » des praticiens de Mémoire Cellulaire ! J’en avais encore besoin à l’époque, et tu l’as fait, alors merci !
Merci à M. Brousse pour son intervention dans le cadre du module de « L’art Sacré de la Descente dans le Corps ». Au-delà d’une expérience et d’un vécu indiscutable, je salue ici la volonté farouche et l’amour de transmettre que j’ai ressenties. Ce dernier module est venu entériner la substance de l’enseignement de cette formation. Merci.
Enfin, merci à V. Brousse pour son accompagnement, car il s’agissait bien pour moi, bien plus qu’une formation ! Les rôles de praticien-thérapeute et de formatrice incarnés par Véronique se sont entremêlés pour mon plus grand bien : j’ai progressé grâce à ta présence, à ta motivation toujours renouvelée à nous transmettre et à faire en sorte que toutes ces connaissances ne restent pas académiques. Sache à quel point j’ai ressenti, expérimenté et éprouvé ton enseignement. J’ai aimé par ailleurs ta générosité et ton humanité qui ont jalonné l’ensemble de ce travail. Ton soutien, ton enthousiasme et parfois, ton acharnement à ne pas nous laisser ronronner dans notre mental, m’a permis de prendre ma place. MERCI !