Le petit mot de Myriam
Mais qu’est ce donc que la méthode en mémoire cellulaire et quel est son but ?
(Ou pourquoi une méthode ?)
C’est simple !
D’après les travaux de Mère et de Sri Aurobindo, il est important dans le chaos actuel de redécouvrir « ce que veut dire le corps et se réapproprier ce précieux véhicule ».
Citons Mère : « le corps c’est des cellules, c’est un conte parfaitement biologique et terrestre » ou encore « savoir pour le corps, c’est pouvoir faire ».
Mais encore Jung dit : « tout ce qui n’est pas remonté à la conscience nous revient sous forme de destin ».
Toutes les expériences démontrent que les informations contenues dans le corps ne peuvent remonter à la conscience à travers le mental, et le mental n’y peut rien.
A la fin de sa vie, Mère a exprimé dans les différentes pages de son agenda, que son travail était immense, et qu’il faudrait une METHODE, à condition qu’elle soit réelle, concrète et vérifiable.
La méthode consiste à aller chercher, à mettre en lumière et à désactiver les informations contenues dans le corps à l’insu du mental.
Elle a pour but d’aller chercher les informations jusque et y compris à l’instant même où l’âme et l’esprit prennent corps au moment de l’acte sexuel des parents. Il a été démontré que ces informations sont inscrites dans la peau du fœtus. Assurément, sans capacité de penser, il n’a aucune possibilité d’expression. Le fœtus est pure perméabilité aux événements qui se passent dans l’ambiance de sa vie intra-utérine et de son entourage. Ces événements s’inscrivent dans la peau puis dans la chair tels une empreinte cristallisée dans le corps tout au long du processus de la conception à la naissance.
La naissance elle-même est une phase de l’expérience vécue dans la chair et doit être revisitée au moyen du processus de la méthode et de ses outils.
De la peau du fœtus aux schémas répétitifs il n’y a qu’un pas… ou autrement dit, c’est tout un chemin. Effectivement, l’expérience démontrera que tout ce qui a été vécu dans le projet sens (de la conception à la naissance) se reproduit dans les événements les plus marquants de la vie.
Pour extraire toute la mémoire contenue dans cette peau, il faut donc une méthode.
Quelle est donc cette méthode ?
C’est simple une « boîte à outils » que le praticien apprend à mettre en commun pour que le réel, concret et vérifiable apparaisse concrètement aux yeux du patient et de son praticien.
Mettre en commun c’est démontrer que chaque outil doit éclairer l’outil suivant et montrer une cohérence concrète, réelle et vérifiable.
L’écoute mémoire cellulaire pratiquée par le praticien dès le premier rendez-vous va se poursuivre dans la façon de remplir la grille de vie où chaque événement doit être inscrit. Puis la Bio Résonance en mémoire cellulaire permettra de redonner au corps sa parole perdue et ainsi de résonnance en résonnance remonter dans la mémoire du fœtus jusqu’à sa conception. Elle transmettra la parole du corps.
Ces mots exprimés clairement vont indiquer comment le conte (inscrit dans la grille de vie) a été vécu réellement.
La pratique de la descente dans le corps va permettre au patient de revivre avec clarté son ressenti et son éprouvé afin que se réveille, dans l’inconscient de la matière du corps, le réel vécu des expériences depuis le début de sa vie.
Le praticien va pouvoir extraire le schéma répétitif, éclairant ainsi la vraie problématique.
La vision de l’énergie des planètes (astrologie mémoire cellulaire) est un éclairage très précieux puisque les symboles répondent à la loi cosmique d’analogie et de correspondance : ce qui est en haut est comme ce qui est en bas.
Un pas très important dans ce travail, la rééducation.
Après avoir vu et accepter ce schéma répétitif, ensemble praticien et patient vont déterminer comment mettre en place une pratique où le geste et la conscience vont entrainer nos cellules à se comporter différemment de ce qu’elles ont appris jusqu’alors.
La désactivation des mémoires commence à permettre à l’humain de ne plus subir mais de prendre la responsabilité de sa vie.
Tout ce travail est accompagné par l’arbre généalogique et si besoin par la CPA (Communication Profonde Accompagnée).
Il est important d’ajouter que ce travail implique une prise de conscience qui conduit à l’ouverture de la conscience.
Mémoire cellulaire, chemin de conscience.
Qu’est ce que la conscience ?
Ce terme n’a rien d’ésotérique mais signifie simplement que l’humain ressent en lui le minéral, le végétal et l’animal, que ses comportements sont parfois instinctifs et que la conscience est le cadeau qu’il a reçu en tant qu’humain de se voir étant agissant au quotidien.
Chacun de ces outils est enseigné dans l’école de pratique en mémoire cellulaire par des praticiens ayant reçu le certificat de l’école et reconnu par elle.
Bonne lecture à tous