praticiens memoire cellulaire

Formation à l’Astrologie
en Mémoire Cellulaire

L’astrologie est une connaissance venue du fond des âges. Pour certains astrologues, le libre arbitre n’existe pas et nous sommes «sous l’emprise» des planètes. Pour d’autres astrologues, la carte du ciel est un moyen de décoder nos mémoires personnelles et familiales, nos inconscients afin de comprendre très concrètement nos fonctionnements.


Les planètes n’ont pas d’incidence sur l’être, mais elles sont le reflet des énergies que nous portons en nous et qui conditionnent nos existences.

L’astrologie est bien plus qu’une technique divinatoire, découvrir et étudier l’astrologie c’est aller à la rencontre de soi-même, vers la compréhension de qui nous sommes profondément, ce qui pourra passer par un chemin de transformation afin de développer nos dons et nos potentiels créateurs.

Face aux aléas de la vie quotidienne, l’astrologie peut vous aider à comprendre pourquoi telle ou telle situation fait écho à vos mémoires, elle vous aidera à surmonter votre souffrance lors de difficultés matérielles, professionnelles ou sentimentales en apportant un autre éclairage, une autre compréhension plus vaste, un sens. Mais elle ne fera jamais le travail d’évolution intérieur à votre place car vous êtes dans une certaine mesure seul maître de votre existence. Vous êtes la seule personne capable de vous aider vous-même à mieux vivre en utilisant vos richesses intérieures et l’astrologie est à votre service pour les mettre en évidence.


Je vous propose un rendez-vous avec vous-même…

…grâce à l’étude des bases de l’astrologie en Mémoire Cellulaire dont la visée est la connaissance de Soi. Cela passe globalement par l’exploration des éléments du thème : les planètes en signes, en maisons (les divers secteurs de vie) en aspects les unes par rapport aux autres, tout cela vous représentant dans votre unicité. Sont également abordés : la compréhension de vos mémoires, de vos forces, faiblesses, limites, contraintes et frustrations que vous vous imposez, le chemin de transformation à faire, le but de vie à réaliser etc…
Nous étudierons également la façon dont s’est passée notre conception, le temps de notre gestation, comment nous nous sommes donnés naissance, qu’avons-nous rencontré à ce moment très précis et qui influence toute notre vie ?…

Les conceptions gémellaires sont aussi évoquées qu’elles aient été menées à leur terme ou non, et ce que cette situation peut générer chez « celui qui reste » (problème de place, d’envahissement, de perte, de culpabilité d’être le survivant etc…).

Jung a souvent souligné dans ses écrits que ce dont nous n’avons pas conscience nous atteint comme « un coup du sort », il semble que cela nous soit imposé de l’extérieur, et nous n’en acceptons pas la responsabilité car nous ne reconnaissons pas le rôle que nous avons joué dans sa manifestation.

L’astrologie a beaucoup a offrir à celui qui entretient consciemment une vie intérieure, il ne s’agit pas de surprises extraordinaires ni de moyens pour manipuler le destin, mais plus une façon de mettre en évidence les étapes de notre propre évolution que nous pouvons accueillir plus favorablement et que nous utiliserons comme une opportunité pour notre propre transformation.

Consulter le planning des cours Astrologie en Mémoire Cellulaire

S’inscrire au cours Astrologie en Mémoire Cellulaire

Contact :

Christine Hohweiller
Astrologue en Mémoire Cellulaire

Email. chrisweiller@hotmail.com
Tel. 06 44 85 11 74